eXTReMe Tracker
stage géobiologie et esprits de la nature Vincent Givord géobiologueGéobiologue Toulouse Géobiologie harmonisation habitat pollution électromagnétique stages

Evénements passés...

.

30 septembre au 2 octobre 2016
Lac du Pêcher (Haut-Cézalier) - Cantal

"Retrouvez votre Vraie Nature"

Il existe, quelque part sur les hauteurs du Cézalier, un lieu unique posé entre un vieux volcan ensommeilé (le Plomb du Cantal), une tourbière issue des temps glaciaires devenue le miroir d'un lac immense… et une forêt touffue qui est une véritable invitation à se perdre (pour mieux se retrouver ?).

Dame Nature semble avoir dessiné cet écrin pour qui veut rencontrer le petit peuple de l'invisible… nos amis les Esprits de la Nature. Esprits de l'eau, esprits de la terre et de l'air semblent s'être ici donné rendez-vous pour tisser ensemble un "petit paradis". Et comme la main du “hasard” fait bien les choses, elle a posé en ce lieu de paix et de ressourcement un merveilleux Ecolodge où il fait si bon vivre.

C'est depuis ce doux pied-à-terre que je vous convie pour 3 jours de communion avec les Forces de la Nature. Je vous apprendrai au cours de la première journée à ressentir l'invisible avec une approche pédagogique très accesible. Puis je vous emmènerai partout où nous serons appelés pour vivre l'expérience de cette reliance avec un monde qui ne demande qu'à communiquer avec nous. Des temps de méditation et de connexion privilégiées avec les Présences offriront une reliance profonde avec la Nature.

En ces jours d'Automne propices, peut-être même aurons-nous la chance d'assister au brame du cerf !


27 au 30 mai 2016
Villeneuve-en-Perseigne (Normandie)

“Stage Ressenti, Géobiologie,
Lieux Sacrés et Esprits de la Nature"

Vous faites vos "premiers pas" dans le monde invisible ?… Au contraire vous avez déjà de l'expérience ? Dans tous les cas soyez les bienvenus aux "Marsaudières" pour un programme sur mesure ou presque !

Cette merveilleuse gentilhommière normande enchassée entre plusieurs forêts millénaires sera le pied-à-terre idéal pour aller expérimenter pendant plusieurs jours notre ressenti et bénéficier pleinement de l'énergie de lieux que j'ai spécialement choisis.

La première journée vous est entièrement consacrée à vous qui débutez dans le ressenti.

Vous découvrirez une technique très accessible qui fait appel à vos seules mains et vos perceptions intérieures pour capter ce qui se passe dans le monde sensible, monde invisible. Vous serez ainsi à même avec vos deux mains et vos chakras de ressentir l'énergie qui vous entoure, celle des arbres, des phénomènes géobiologiques (vortex, cheminées cosmo-telluriques, réseaux sacrés…) aussi bien que celle des esprits de la nature… ou plus prosaïquement des objets, de l'alimentation, etc…

Au cours des jours suivants, nous partirons ensemble explorer les hautes futaies où siègent de vénérables Arbres-Maïtres… des chapelles et fontaines oubliées.

Bien sûr nos pas nous guiderons aussi vers les menhirs, dolmens, mégalithes et oppidums remarquables de la région… à la rencontre des Êtres qui les gardent et ceux qui y vivent.

Un terrain d'aventures inépuisable pour ces quelques jours de stage…

vendredi 27 mai : journée initiation (pour les débutants)
samedi 28 mai : journée terrain (débutants et confirmés)
dimanche 29 mai : journée terrain (débutants et confirmés)
lundi 30 mai : journée terrain optionnelle (débutants et confirmés)

10 au 14 juillet 2015
Brennilis - Huelgoat (Finistère)
"Eternelle Armorique"

Bienvenue sous les frondaisons de la forêt de Huelgoat...

Bienvenue sur les crêtes des Monts d'Arrée…

Revenons ensemble quelques jours aux premiers Âges de l'Armorique, ce matin des magiciens où les hommes communiquaient comme ils respiraient avec le monde invisible.

Une capacité que vous allez bien vite retrouver vous aussi !

La première journée de stage sera consacrée à (re)développer votre ressenti et apprendre à lire l'invisible avec vos sens et votre champ vital. Une pratique bien plus accessible que vous pouvez l'imaginer.

Vous serez ainsi à même avec vos deux mains et vos chakras de ressentir l'énergie qui vous entoure, celle des arbres, des phénomènes géobiologiques (vortex, cheminées cosmo-telluriques, réseaux sacrés…) aussi bien que celle des esprits de la nature.

Ensemble nous partirons explorer cette région merveilleuse et entrerons dans les lieux sacrés accordés à leur pleine vibration.

Bien sûr nous communiquerons avec les habitants de ces lieux enchantés, les korrigans des landes ventées des Monts d'Arrée comme les géants arpentant les chaos rocheux de la forêt de Huelgoat… et une infinité d'autres. Car nous aurons un "terrain de jeux" extraordinaire en ces lieux : les arbres séculaires habités de devas, les gouffres où se jette avec fracas la rivière d'Argent… et tout en haut de la forêt le "Kastell Arzur", place-forte et sanctuaire d'une tribu dont on sait encore peu de choses, les Osismes… sans oublier les "vaisseaux de quartz" posés sur les Monts d'Arrée… comme les impressionnants sites mégalithiques de la région.

Ce stage est ouvert à toutes et tous et ne demande pas de don autre que celui de pouvoir marcher quelques kilomètres en terrain varié.
Pour les personnes ayant déjà fait un stage avec moi ou maîtrisant les techniques de mesure bioénergétique avec les mains, la première journée de formation est facultative.

6-7-8 juin 2015
Cambounes (Tarn)
"Energies secrètes du Sidobre"

Que vous débutiez dans l'apprentissage de la géobiologie avec les mains (mesure bioénergétique avec le biochamp ou champ vital) ou que vous ayez déjà un peu d'expérience, ces quelques jours de stage vous permettront de commencer à percevoir les énergies subtiles qui vous entourent… ou bien d'aller plus loin encore dans votre ressenti et votre expérimentation si vous avez déjà pratiqué.

Au cours de la première journée, vous découvrirez une technique très accessible qui fait appel à vos seules mains pour ressentir l'énergie autour de vous. Vous percevrez bien vite les variations d'énergie de votre champ vital et pourrez ainsi ressentir vos interactions avec le monde sensible autour de vous. Pour les personnes ayant déjà une expérience, vous pourrez à travers de nouveaux exercices approfondir votre expérience. 

Je vous emmènerai les deux jours suivants dans des lieux spécialement choisis pour leur énergie… lieux "secrets" souvent légèrement à l'écart des grands axes… mais indéniablement connus des anciens !

Du chaos de la Balme à la Peyro Clabado en passant par le Saut de la truite, le Roc de l'Oie, la grotte Saint-Dominique… et d'autres lieux moins courus, nous irons à la recherche des vortex, cheminées cosmo-telluriques, courants telluriques et charges énergétiques positives posées par les “anciens”… et nous pourrons tout à loisir expérimenter leur énergie !

Nous irons aussi à la rencontre des “habitants” des lieux, qu'ils vivent dans les arbres ou les pierres… et communiquerons avec eux.

Ce stage est accessible à toutes et tous et ne demande aucun préalable ni expérience particulière. Seul exigence : pouvoir marcher quelques kilomètres par jour sur des terrains variés sans grande difficulté (pentes et rochers).

16 mai 2015 - Nebias (Aude)
17 mai 2015 - Rennes-les Bains (Aude)
Sortie énergétique sur le terrain




Vous êtes déjà familier avec la géobiologie, les esprits de la nature, les mesures bioénergétiques et vous savez "communiquer avec l'invisible" ?…

… Ou bien vous n'avez aucune expérience mais vous êtes simplement curieux et ouvert à d'autres possibles ?

Voici l'occasion idéale pour découvrir la nature subtile du monde qui nous entoure… ou bien vous entraîner !

Dans tous les cas ce sera l'occasion de faire le plein de belles énergies et d'expériences nouvelles.

Je vous emmènerai vers des sites vibratoires de l'Aude spécialement choisis… lieux connus pour certains mais bien souvent "survolés" et dont  nous  percerons les "mystères" ensemble.

Vous pouvez à votre gré venir la journée de votre choix ou bien les deux, avec un hébergement dans un lieu sympathique à proximité.

Cette sortie est accessible à toutes et tous et ne demande aucun préalable ni expérience particulière. Seul exigence : pouvoir marcher quelques kilomètres par jour sur des terrains variés sans grande difficulté (pentes et rochers).

15 novembre 2014
Montauban (Tarn-et-Garonne)
journée découverte "bioénergie et géobiologie"

Découvez au cours de cette journée que vous êtes en mesure de capter l'invisible !

Je vous apprendrai comment utiliser votre champ d'énergie vitale pour ressentir les influences de tout ce qui vous entoure, favorables comme défavorables… chez vous, dans la nature, les magasins… partout !

Théorie et pratique alterneront pour vous permettre d'acquérir "l'outil" à votre rythme et en douceur.

Des journées et ateliers complémentaires sont prévus pour aller plus loin dans la pratique pour développer les bases de la géobiologie, contacter les esprits de la nature, etc…


2 et 3 août 2014
sortie énergétique dans le Sidobre



Vous êtes déjà familier avec la géobiologie, les mesures bioénergétiques et vous savez "communiquer avec l'invisible" ?…

… Vous n'avez aucune expérience mais êtes simplement curieux et ouvert à d'autres possibles ?

Dans les deux cas, soyez les bienvenus pour ce week-end en pleine nature pour s'entraîner et bien sûr faire le plein de belles énergies sur les sites les plus vibratoires du Sidobre.

Du chaos de la Balme à la Peyro Clabado en passant par le Saut de la truite, le Roc de l'Oie, la grotte Saint-Dominique… et d'autres lieux moins courus, nous irons à la recherche des vortex, cheminées cosmo-telluriques et charges énergétiques positives posées par les “anciens” et pourrons expérimenter leur énergie.

Nous irons aussi à la rencontre des “habitants” des lieux, qu'ils vivent dans les arbres ou les pierres… et communiquerons avec eux.

Cette sortie est accesible à toutes et tous et ne demande que de pouvoir marcher quelques kilomètres par jour sur des terrains variés (pentes et rochers).

1 au 4 juin2014
Secrète Brocéliande…  (Ile-et-Vilaine)
"Stage ressenti et esprits de la nature"



Au détour du sentier, un bouquet d'arbres pas comme les autres… Magnétique attirance…
Les mains qui pétillent, les yeux accrochés au vide. Qu'y a-t-il ici ?


Si vous avez déjà vécu de tels moments, voici l'occasion d'avoir la réponse… en un lieu merveilleux pour vivre de telles sensations et les décrypter : la mythique forêt de Brocéliande.

C'est ce que je vous propose car ma passion est d'emmener tout un chacun dans la nature à la rencontre de ses énergies… et de ses habitants.

Je vous ferai ressentir la puissance de certains phénomènes géobiologiques comme les réseaux sacrés, les cheminées cosmo-telluriques, les vortex, les Ley Lines… et surtout je vous amènerai à les détecter par vous-même.

Au cours de la première journée, vous découvrirez une technique très accessible qui fait appel à vos seules mains pour ressentir l'énergie autour de vous. Vous percevrez bien vite les variations d'énergie de votre champ vital et pourrez ainsi ressentir vos interactions avec le monde sensible autour de vous.

Les petits chemins de la forêt de Brocéliande vous attendent au cours des 3 jours suivants pour exercer vos perceptions nouvellement acquises… Vous découvrirez l'énergie de lieux de légende comme le Miroir aux fées, le fauteuil de Merlin, l'Hotié de Viviane, la Fontaine Barenton, de lieux plus discrets comme le rocher de Mouille-Croûte, le Puits des Grands rochers, le Hêtre du Voyageur… ou bien cachés comme la Vallée aux Licornes.
Et bien sûr, vous découvrirez comment entrer en relation avec le monde invisible qui peuple ces lieux.

En somme une merveilleuse occasion de passer de l'autre côté du miroir pour explorer le

8 - 9 / 10 - 11 mai 2014
Garrigues (Tarn)
30 km NE de Carmaux
Stage géobiologie et ressenti
DECOUVERTE   /   PERFECTIONNEMENT

Gorges du Viaur Que vous débutiez dans l'apprentissage de la géobiologie avec les mains (mesure bioénergétique avec le biochamp ou champ vital) ou que vous ayez déjà un peu d'expérience, ces quelques jours de stage vous permettront de commencer à percevoir les énergies subtiles qui vous entourent… ou bien d'approfondir leur connaissance si vous avez déjà une première expérience.


Travail sur les domaines suivants :


- réseaux telluriques
- failles
- veines d'eau
- cheminées cosmo-telluriques
- vortex
- présences perturbantes
- esprits de la nature…




19-20 octobre 2013
Espanes (Haute-Garonne)
"Stage ressenti et géobiologie" niveau 1

Au cours de ces deux jours de stage, je vous apprendrai à ressentir l'énergie qui émane de vous, ce qu'on appelle le biochamp, et à l'utiliser pour décoder et ressentir l'énergie qui vous entoure à chaque instant.

En effet, votre champ vital varie en permanence en fonction de toutes les influences extérieures… Et pouvoir le ressentir par vous-même va vous ouvrir de nouveaux horizons !

Ainsi, en toutes circonstances et avec vos seules mains, vous pourrez identifier la présence de toute source de perturbation dont je vous apprendrai à identifier la nature : croisement de réseaux telluriques, bras de cheminée cosmo-tellurique, faille, technologie sans fil, entité perturbante, objet "chargé", etc… mais aussi de toutes les vibrations positives !

Vous pourrez aussi ressentir l'énergie qui émane des aliments, des compléments alimentaires, des produits cosmétiques… et valider leur compatibilité avec vous. Un véritable gage d'autonomie en toutes circonstances !

Ce week-end dans un lieu tranquille à la campagne sera aussi l'occasion de se ressourcer et d'aller à la rencontre des énergies favorables. Celle des arbres et de lieux "habités" de présences merveilleuses.







29 juillet au 02 août 2013
Mur-de-Barez (Aveyron)

“Aventures énergétiques dans le Carladez"
(bioénergie, géobiologie, esprits de la nature)

Entre Aveyron et Cantal se loge un coin de nature préservée, un pays de chemins creux et de bocage, semé d'arbres séculaires, de chapelles plus vieilles encore… et de roches éternelles. Ce petit pays a même un nom bien à lui : c'est le Carladez !

C'est là que je vous invite à vous installer pour quelques jours de découverte et d'émerveillement…

Nous aurons pour pied-à-terre une vieille maison de caractère (au confort d'aujourd'hui), située en pleine nature, à deux pas d'une rivière à truites. Un lieu propice au ressourcement… idéal pour entrer en contact avec votre champ vital et ressentir pleinement la vibration de votre être.

Que ce soit votre premier contact avec votre biochamp et les mesures par clair-ressenti (voir ici pour en savoir plus) ou qu'elles vous soient déjà familières, vous êtes les bienvenus !

La première journée, facultative, sera consacrée à l'apprentissage des fondamentaux… ou à leur révision si vous n'avez pas pratiqué depuis longtemps. Dans la campagne environnante, nous aurons déjà tout loisir de nous connecter aux énergies présentes et de nous entraîner…

Puis au fil des jours suivants, nous partirons à la rencontre des trésors énergétiques de la région, lieux sacrés, sites naturels, arbres-Maîtres… et des présences invisibles les peuplant.

Attention, nombre de places limité !


20 au 22 juin 2013
Ussat, Sem, Montreal-de-Sos (Ariège)

“Grottes et roches sacrées du solstice”

Quand le soleil arrête sa course ascendante dans le ciel, une porte s'ouvre. Cette porte, gardée par le dieu romain Janus aux deux visages (christianisé en Saint-Jean) est appelée “porte des hommes”.

La passer en conscience nous mène vers la profondeur de notre être…

Et c'est ce que nous vous proposons Hervé Sempéré et moi-même à l'occasion de ce solstice d'été 2013.

Nous nous rendrons sur des Haut-Lieux d'Ariège qui nous permettront de vivre ce moment avec toute l'intensité qu'il mérite.

Table morainique, oppidum-château, grottes “églises” et autres lieux sacrés nous attendent pour aller à la rencontre de notre être intérieur, entre ombre et lumière…

Nous vivrons ensemble un moment aussi particulier qu'intense. Accompagnés par Hervé Sempéré, spécialiste des mondes souterrains, nous nous enfoncerons dans une grotte sacrée spécialement choisie pour son énergie.

Nous y passerons une partie du jour et une nuit complète dans l'obscurité totale à l'écoute de ce que ces les forces de la terre sauront révéler en nous.


4 au 7 mai 2013
"Stage géobiologie et mégalithes à Carnac en Bretagne"


Plantés là, tout au bout de l'Armorique, les milliers de menhirs des alignements de Carnac n'en finissent pas de défier le temps et notre compréhension.

Ils nous attendent pour 4 jours de découverte et d'expérimentation.

Que vous débutiez dans l'apprentissage de la géobiologie avec les mains (mesure bioénergétique avec le biochamp ou champ vital) ou que vous ayez déjà un peu d'expérience, ce stage vous permettra de percevoir plus facilement les énergies subtiles qui vous entourent et de les identifier.

La première journée permettra de prendre ou reprendre contact avec votre champ vital et vous étalonner avec quelques uns des phénomènes géobiologiques que nous serons amenés à rencontrer : réseaux telluriques, carrés magiques, enceintes celtiques, vortex, cheminées cosmo-telluriques, Ley lines, failles, courants telluriques, courants d'eau…

Nous partirons ensuite à la découverte des champs de menhirs, des menhirs isolés comme le Géant du Manio, des dolmens et des tertres.… et de leur énergie

Ensemble, nous apprendrons comment aborder les différents espaces pour entrer en Conscience dans la vibration des lieux. Nous verrons aussi comment dialoguer aisément avec les présences gardiennes. qui pour certaines pourront nous renseigner sur la fonction des lieux.

Bien sûr, ce sera l'occasion de prendre un grand bain d'énergie sur ces sites pas comme les autres où je vous guiderai pour que vous puissiez en profiter au mieux !

20 avril 2013
Toulouse (Haute-Garonne)

"Visite découverte – Les 7 chakras des Jacobins"

palmier église des Jacobins, Toulouse

Que vous soyez débutant ou ayez déjà une expérience dans le domaine de la géobiologie… soyez les bienvenus à l'église des Jacobins !

Ensemble nous découvrirons et ressentirons l'architecture invisible de l'édifice… et bien sûr expérimenterons son énergie.

Cette église conventuelle a pour particularité d'être construite autour de 7 piliers centraux… ce qui en soi est atypique.


L'analogie avec nos 7 chakras peut surprendre plus encore dans un couvent dominicain.

Et pourtant… peut-être ressentirez-vous dans votre corps la différence d'énergie qui se dégage d'une colonne à l'autre.


15 au 18 juillet 2012 Molines-en-Queyras (Hautes-Alpes)
"Stage Ressourcement énergétique, écoute intérieure
et traditions chamaniques celtiques"


Ce stage co-animé par Carole Baudrier et moi-même vous amènera à recontacter votre être profond.

Au cours de ces quatre jours nous partirons nous immerger dans la nature préservée du Queyras où le murmure des torrents cristallins répond à la brise dans les aiguilles des pins Cembro centenaires… que nous bercerons du roulement des tambours chamaniques…

A travers diverses approches issues des traditions ancestrales comme du chamanisme, nous apprendrons à contacter notre Être intérieur. Notamment par une approche du voyage chamanique au rythme du tambour, merveilleux instrument pour se relier à sa nature intuitive et élargir ses connexions intérieures et extérieures...

Nous pratiquerons également la marche de vision inspirée des quêtes de vision des Amérindiens. La marche de vision nous permet d'établir le contact avec notre moi profond, source de notre sagesse personnelle, et à fonctionner à partir de notre conscience supérieure pour obtenir les réponses aux questions fondamentales de notre existence.

Nous redécouvrirons aussi les jeux divinatoires reliés à la Nature telles que les pratiquaient les Celtes. Elles répondront à nos questions tant personnelles, professionnelles, que familiales… Entre synchronicités et lecture des lieux, les éléments visibles et invisibles ont de quoi étonner par les réponses apportées.

Enfin chaque jour sera rythmé par de nombreux exercices et pratiques pour amener en soi l'équilibre énergétique

En somme quatre jours de redécouverte de son plein potent

11 au 14 juillet 2012 Molines-en-Queyras (Hautes-Alpes)
"Stage Géobiologie et esprits de la nature"

La nature préservée des montagnes du Queyras vous attend pour quatre jours d'évasion énergétique au grand air !

Au cours de ce stage de géobiologie, vous apprendrez très facilement à ressentir l'énergie qui vous entoure… en vous "armant" de baguettes en L… puis de vos seules mains, les antennes les plus sensibles qui puissent exister !

En partant sur les sentiers, pour la première fois, vous sentirez le "massage énergétique" que procurent les réseaux telluriques… en attendant de rencontrer des phénomènes comme les vortex et les cheminées cosmo-telluriques à la vibration plus puissante encore.

Justement quelle énergie peut bien se loger dans cette impressionnante Demoiselle Coiffée ?

Et la chapelle Saint-Simon que nous atteindrons à la force du mollet, est-elle le siège d'un lieu sacré bien plus ancien encore ?

Par nos mesures, nous trouverons facilement la réponse… aidés en cela par le gardien du lieu.

Car vous apprendrez aussi à détecter les présences qui habitent les plans invisibles et à les distinguer entre elles. Et vous vous rendrez compte que la nature est bien plus habitée que vous pouvez l'imaginer !


5 au 8 mai 2012
Minerve (Hérault - Aude)

"Stage de géobiologie sacrée"

Venez approfondir vos connaissances de la géobiologie à Minerve, l'un des plus beaux villages de France, un lieu hors du temps dont le riche passé est partout présent et frappe l'œil au détour des ruelles… et des lacets qui arpentent le maquis.


Nous nous intéresserons aux énergies qui ont pu présider à l'établissement d'un habitat en ces lieux dès la période préhistorique. Ce promontoire surplombant les gorges de la Cesse a ensuite été réoccupé d'époque en époque par différents habitants : celtes, romains, wisigoths… mais aussi cathares qui ont ici connu une fin tragique.

Nous pourrons donc étudier de près les traces invisibles que chacun d'eux a pu laisser. Nous relèverons ainsi le tracé des réseaux telluriques manipulés par les bâtisseurs. Ils nous indiqueront la localisation précise de lieux dont rien ne subsiste comme l'oppidum de la Gasque…

Nous rechercherons aussi bien sûr les phénomènes énergétiques remarquables des différents lieux visités : réseaux sacrés, vortex, cheminées cosmo-telluriques, Ley lines, courants telluriques, portes énergétiques, carrés magiques...


lieux d'études prévisionnels en fonction du timing :

- église et village de Minerve
- dolmens de Minerve : dolmens des lacs, dolmen de Mayrannes, dolmens du Bouys
- oppidum de la Gasque
- pont roman des gorges du Briant
- église romane de la Caunette
- grotte préhistorique d'Aldène
- dolmen des Fades
- chapelle romane Saint-Germain
- cupules et ruines de Saint-Salvy
- menhir de Malves-en-Minervois

Ce stage en petit comité est en priorité destiné aux personnes ayant déjà une approche de la géobiologie et formées aux techniques de mesures bioénergétique par variation du champ vital.

Des journées découverte et formation de base aux techniques de ressenti ainsi qu'à la géobiologie ont lieu en avril dans la région Toulousaine. N'hésitez pas à me contacter pour y participer !

31 mars 2012 et 14 avril 2012
Toulouse (Haute-Garonne)

"Stage découverte – ressenti et géobiologie"

Je vous invite à découvrir les bases de la géobiologie. Au cours de deux journées de stage, vous apprendrez facilement et rapidement comment trouver les réseaux telluriques, les identifier entre eux (Hartmann, Curry, Palm, Peyré, Wissmann), localiser les points de croisement, leur polarité et trouver ainsi les zones pathogènes. Vous saurez ainsi en rentrant chez vous si votre lit est à la bonne place !

stage de géobiologie, découverte du biochampPour commencer et pour vous mettre à l'aise, nous utiliserons les rade-master (ou baguettes en L). Mais très rapidement, vous vous rendrez compte que vous n'avez besoin que de vos seules mains, ces détecteurs hyper-spécialisés dont vous avez oublié l'usage !

Au cours de ces deux jours, je vous apprendrai à utiliser les variations de votre champ vital (ou biochamp) qui vous renseigne en permanence sur l'environnement subtil qui vous entoure.

Vous pourrez ainsi identifier la présence proche de toute source de perturbation dont je vous apprendrai à identifier la nature : bras de cheminée cosmo-tellurique, faille, technologie sans fil perturbante, entité, etc…

A travers de nombreux exercices, vous partirez progressivement à la découverte du monde subtil… prélude à de nouvelles aventures…



7 au 10 juillet 2011
Brennilis (29)

"Les géants de Huelgoat"


Chaos forêt d'Huelgoat © Dr Sudah Yehuda

Les esprits de la nature existent…
Plus personne ne peut en douter après avoir pénétré dans la forêt de Huelgoat !

Des racines séculaires aux chaos rocheux monumentaux en passant par les grottes insondables et les gouffres vertigineux où se jette avec fracas la rivière d'Argent, tout ici rappelle les premiers âges de l'Armorique, période bénie où les hommes communiquaient comme ils respiraient avec le monde invisible.

Et retrouver cette capacité est à la portée de quiconque veut bien s'en donner la peine.

Aussi avant de rejoindre le petit peuple, les vouivres, dragons et géants qui peuplent la forêt, je vous apprendrai lors d'une première journée, à ressentir les variations d'énergie de votre champ vital. Une technique très accessible qui ne demande que vos deux mains pour percevoir la manifestation des présences invisibles et communiquer avec elles par déplacements.

géobiologie Chaos forêt d'Huelgoat © 2004-2010 Davarrée

Nous irons ensuite à la rencontre des êtres de toute nature qui, de la mousse des cascades au sommet des chaos, nous feront le cadeau de leur présence… et de bien d'autres cadeaux sûrement !

Huelgoat nous attend aussi pour ressentir la vibration de l'âme celte. Ce n'est pas un hasard si au sommet de la forêt est perché le "Kastell Arzur", place-forte et sanctuaire d'une tribu dont on sait encore peu de choses, les Osismes.

Le gardien des lieux qui veille dessus depuis des millénaires voudra-t-il nous en apprendre plus ?

Point d'orgue du séjour, nous passerons une soirée dans le secret d'une clairière magique à jouer, chanter et danser avec les esprits de la nature. Amenez vos instruments !

Ce stage est ouvert à toutes et tous et ne demande pas de don autre que celui de pouvoir marcher quelques kilomètres !

Pour les personnes ayant déjà fait un stage avec moi ou maîtrisant les techniques de mesure bioénergétiques avec les mains, il n'est pas nécessaire de participer à la première journée de formation.

2 au 5 juillet 2011
Brennilis (29)

"Dans l'Au-delà des Monts d'Arrée"


géobiologie Monts d'Arrée © Léonnard Leroux – Editions Déclics

Passage vers Yeun Elez

Roch Trevezel, l'un des sommets des Monts d'Arrée…

Depuis la nuit des temps se dresse là l'une des nombreuses portes énergétiques qui mènent vers Yeun Elez, royaume révéré et craint de l'au-delà, monde des présences invisibles et des esprits de la nature.

Si nous accordons notre cœur à l'énergie du lieu, nous pouvons pénétrer en leur domaine qui reste inaccessible à ceux qui passent là sans conscience.

Je vous propose au cours de 4 jours de stage à entrer enfin dans ce monde.

Vous découvrirez les bases de la géobiologie, les phénomènes cosmo-telluriques des sites sacrés, ces lieux chargés d'énergie où les humains des âges premiers ont su communier avec les forces de la terre et du ciel, ce que nous ferons nous aussi.

Vous ressentirez par vous-même la présence des esprits de la nature qui peuplent le monde invisible.

Tout ceci en apprenant à utiliser les variations de votre champ vital (le biochamp) qui vous renseigne sur la nature vibratoire de votre environnement. Une technique simple et accessible qui vous ouvrira de nouveaux horizons dans votre vie de tous les jours !

Point d'orgue du séjour, nous passerons une soirée sous la voûte étoilée à danser sur la lande avec les korrigans au son de la peau vibrante des tambours et celle de nos cordes vocales. Amenez vos instruments !

Ce stage est ouvert à toutes et tous et ne demande pas de don autre que celui de pouvoir marcher quelques kilomètres !

Pour les personnes ayant déjà fait un stage avec moi ou maîtrisant les techniques de mesure bioénergétiques avec les mains, il n'est pas nécessaire de participer à la première journée de formation.

Vendredi 17 juin 2011
Cathédrale de Chartres (28)
Parcours sacrés

stage géobiologie Labyrinthe Cathédrale de Chartres
Peu de lieux ont fait couler autant d'encre que la Cathédrale de Chartres…

Vaisseau multidimensionnel posé dans les blés où le vitrail répond à la pierre, le ciel à la terre, le Sacré au profane… le visible à l'invisible… il y a tant à dire et à supputer ! Mais plutôt que de se perdre encore en conjectures, je vous propose de venir vous "égarer" dans le tracé pluricentenaire de l'un des derniers labyrinthes opératifs de notre pays… Ceci pour mieux vous retrouver dans votre espace intérieur.

Ce dernier vendredi avant le solstice d'été (le labyrinthe n'est libre de chaises que le vendredi, du Carême à la fin octobre) sera pour nous l'occasion de ressentir l'alignement géométrique du soleil et de la terre en cet Espace Sacré.

Après avoir équilibré nos chakras sur le carré magique et nous être centrés par un temps de silence, nous parcourerons le labyrinthe pour sentir opérer en notre être intérieur la science des "architectes cosmo-telluriques" ouvrant sur l'Œuvre du Grand Architecte. Un parcours qui se vit en conscience et dont on sort différent.

Nous reprendrons notre visite de la Cathédrale après déjeuner (si êtres de chair nous sommes restés !) pour découvrir plus en détail son architecture invisible. Si le temps le permet et si l'accès aux parties les plus vibratoires du site nous est autorisé, nous concluerons notre visite par un autre parcours bioénergétique.

Cette sortie est accessible à toutes et tous et ne demande pas d'expérience préalable.

30 avril et 1er mai 2011
Milly-la-Forêt (91)

Week-end découverte
"Rencontre avec le monde invisible"


A quelques centimètres de vous réside le plus merveilleux instrument de mesure que l'on puisse imaginer : vous-même… et poser simplement la main sur une couche de votre champ vital va vous ouvrir des horizons nouveaux !

Car vous ne le savez peut-être pas encore mais votre corps est une antenne. Il réagit en permanence aux informations subtiles de toutes natures qui lui parviennent. Ce qui va vous permettre, après un apprentissage court et ludique, de ressentir l'influence de tout ce qui vous entoure : l'énergie des lieux, des objets, des aliments…


stage géobiologie Fontainebleau massif des 3 pignons : rochers zoomorphes et esprits de la nature

ce sera aussi l'occasion de faire connaissance avec les présences du monde invisible qui nous entourent, ce peuple discret de la nature qui ne demande qu'à communiquer avec ceux qui ont conscience de leur existence.

Pour les rencontrer, il suffit d'ouvrir les yeux… les formes des roches de cette étonnante forêt révélant parfois la présence d'êtres d'autres dimensions dont vous pourrez ressentir l'énergie grâce aux techniques apprises.

Lors de la deuxième journée, je vous emmènerai sur quelques uns des lieux sacrés qui parsèment la forêt des Trois Pignons, fréquentée depuis la nuit des temps par des peuples en prise directe avec les énergies du ciel et de la terre.

En témoignent pour l'éternité les signes gravés dès le paléolithique sur les parois de cavités baignées depuis des millénaires par l'énergie de réseaux sacrés, vortex, courants telluriques et cheminées cosmo-telluriques.

Ce stage est ouvert à toutes et tous et ne demande pas de don autre que celui de pouvoir marcher quelques kilomètres !









16 et 17 avril 2011
Mensignac / St-Julien de Bourdeilles (24)

Week-end découverte
"Rencontre avec le monde invisible"


Poser simplement vos mains sur une couche ou un axe de votre champ vital va vous ouvrir des horizons insoupçonnés.

Vous allez pouvoir commencer à mesurer ce que le plus sophistiqué des outils électroniques ne parviendrait pas à détecter... la virulence de certains croisements de réseaux telluriques, le potentiel vital d'un aliment, la charge émotionnelle négative ou positive enregistrée dans un bijou de famille ou le mur d'une maison, la nocivité d'un téléphone portable...

stage géobiologie Dordogne Vallée du Boulou, sphinx de pierre

Mais surtout, vous pousserez peut-être pour la première fois la mince porte qui nous sépare des présences peuplant le monde invisible… prélude à la journée qui nous attend le lendemain…

Nous nous rendrons dans la vallée du Boulou, site d'occupation préhistorique attesté. Pourquoi cette vallée-là ? La réponse nous y attend dans l'énergie des lieux.

Des falaises aux cluzeaux, nous partirons à la recherche des phénomènes géobiologiques remarquables : vortex, cheminées cosmo-telluriques…

Mais quelles sont les présences qui habitent toujours les lieux ? Les esprits de la nature sont-ils les mêmes qu'à l'époque préhistorique ? Les techniques de mesure du champ vital nous donneront encore la réponse !

A condition toutefois que le Sphinx qui garde l'entrée des lieux nous permette de pénétrer dans le monde invisible de cette vallée merveilleuse…




Jeudi 9 décembre 2010 Montigny-le-Bretonneux (78)
Conférence "Péril en la demeure"
Le véritable impact des technologies sans fil sur votre santé

Maux de tête, sommeil perturbé, irritabilité, fatigue permanente… vous-même ou vos proches êtes victimes de ces symptômes ?

Le coupable n’est sûrement pas loin, blotti dans votre habitat : base de téléphone sans fil émettant 24h/24, wifi, courant porteur en ligne…

Au cours de la soirée, je vous présenterai le pourquoi et le comment du problème et vous expliquerai comment vous protéger.




27 octobre au 1er novembre 2010
"Dans le secret de Brocéliande"

stahge géobiologie Hêtre de Ponthus, forêt de Brocéliande

Jours d'automne… les visiteurs estivaux ont laissé le silence retomber sur la grande forêt. C'est le moment parfait pour renouer avec notre sixième sens et communiquer avec le monde invisible : gardiens millénaires des lieux sacrés, esprit des arbres-maîtres, êtres de la nature de toutes origines… Ils sont tous là, prêts à nous livrer leurs secrets et nous raconter la véritable histoire de Brocéliande… pour peu que nous sachions les comprendre…
Et cela est bien plus facile qu'on peut le croire

Hêtre de Ponthus

27 au 28 octobre 2010 Théhorenteuc (Brocéliande – 35)
Stage découverte "Lire l'invisible"

Deux jours suffisent pour apprendre à ressentir les variations de votre biochamp (champ vital)… une technique très accessible qui va vous ouvrir de nouvelles perspectives !
- Apprenez à détecter les présences du monde invisible et à communiquer avec elles.
- Ressentez facilement tout ce qui a une influence positive ou négative sur vous : lieux (mon lit est-il à la bonne place ?), aliments (ai-je une intolérance au gluten ?), technologies (la protection collée sur mon téléphone est-elle efficace ?), etc…
De nombreux exercices en salle et sur le terrain merveilleux de la forêt de Brocéliande vous permettront d'exercer rapidement votre ressenti.


29 octobre au 1er novembre 2010
Tréhorenteuc (Brocéliande – 35)
"Présences invisibles et lieux sacrés"

stage géobiologie le Val sans retour, forêt de Brocéliande stage géobiologie Brocéliande jardin aux moines
Les "écailles de dragon" du Val sans retour / Le jardin aux Moines


Pour toutes celles et ceux qui se sont déjà familiarisés avec les techniques de mesure, partir en forêt de Paimpont (véritable nom de la forêt de Brocéliande) est une véritable expérience. Nous pourrons aller à la découverte des lieux mythiques (Val sans retour, Hostié de Viviane, Fauteuil de Merlin, Fontaine de Barenton…) et dialoguer avec leurs gardiens éthériques. Nous irons bien sûr à la rencontre des arbres sacrés de Brocéliande avec lesquels nous entrerons en relation.

Au détour de chaque lacet de sentier, il nous faudra être aux aguets… car fées, gnomes, dragons et bien d'autres sont les hôtes de ces lieux ! Mais prudence car au soir du 31 octobre, les korrigans sont réputés nous jouer de vilains tours si nous nous attardons prêt des dolmens !

Jeudi 14 octobre 2010 Brunoy (91)
Conférence "Dangers invisibles dans l'habitat"

Pollutions électromagnétiques… perturbations géobiologiques :
Quelles problématiques ? Quelles conséquences ? Quelles solutions ?

Wifi, téléphones DECT, téléphones portables… les technologies sans fil ont envahi nos vies et nos habitats. Elles se sont ajoutées à l'environnement électrique du courant domestique… ainsi qu'à toutes les influences géobiologiques présentes depuis la nuit des temps. De par mon travail, je constate chaque jour l'étendue du problème et m'inquiète, entre autres, de la croissance continue du nombre de personnes électrohypersensibles, les EHS (plusieurs millions en Europe). Quelle est la véritable nature du problème, ses conséquences possibles, les solutions pour y remédier ? Une soirée conférence pour faire le tour de la question…

Samedi 25 et dimanche 26 septembre 2010
Forêt des trois pignons (77)
Roches sacrées néolithiques

Aujourd'hui connue pour son Circuit des 25 bosses qui fait courir les randonneurs, la Forêt des trois pignons est depuis la nuit des temps un lieu très fréquenté comme en attestent de nombreux sites néolithiques.

Pourquoi cette cavité a-t-elle fait l'objet de gravures et pas telle autre ? C'est une question que peuvent se poser les archéologues et à laquelle la géobiologie peut apporter une réponse.

Nous parcourerons donc quelques un de ces "lieux choisis" pour ressentir l'énergie qui les imprègnent toujours et a justifié leur implantation.

Ces lieux sacrés étant fragiles et malheureusement menacés, nous les aborderons avec tout le respect qu'ils méritent.

Nous rendrons aussi visite aux rochers remarquables de cette forêt. Il n'y a pas que leur forme de surprenante !

Cette sortie est accessible à toute personne capable de marcher 5 à 8 k

Dimanche 19 septembre 2010
Paris
Sortie "Open" Paris Sacré

Si Paris s'est édifié sur cette boucle de Seine et pas une autre, ce n'est pas un pur hasard !

Ley lines et réseaux sacrés sacrés s'y marient comme l'illustre le plan de la ville qui en a gardé la trace à travers son fameux axe historique, bien plus qu'un trait d'architecte.

De la Tour Saint-Jacques en passant par le Louvre, Notre-Dame de Paris et des lieux plus secrets, je vous propose de découvrir, et bien sûr de ressentir, les phénomènes géobiologiques remarquables du centre historique.

Cette sortie-rencontre est ouverte à toutes et tous, que vous soyez ou non familiers des techniques de mesures bioénergétiques.



24 au 27 juillet 2010 29 juillet au 1er août 2010
Stage bioénergétique dans le Morvan
Esprits de la nature, énergie et lieux sacrés

stage esprits de la nature, lutin, nain, gnome, fée, faune, ondineA chaque fois que vous partez vous promener dans la nature, vous passez à côté d'un monde fascinant et insoupçonné. Cet été, découvrez-le, ressentez-le... et entrez enfin en communication avec lui !
Au cours de la première journée de stage, vous apprendrez une technique de ressenti très accessible avec vos seules mains qui vous permettra de percevoir le monde vibratoire autour de vous.

La vieille demeure où nous séjournerons, bâtie sur les restes d'un temple gallo-romain, constitue un théâtre d'expériences variées qui vous permettra de ressentir rapidement les variations de votre champ vital et de découvrir l'existence de certains phénomènes.

Nous partirons au cours des 3 jours suivants sur les chemins creux et les petites routes du Morvan vivre de nouvelles expériences. Dans le secret des bois, vous percevrez le petit peuple "bruissant de murmures" qui ne demande qu'à communiquer avec vous ! Sur les sites sacrés millénaires, dans les petites églises et la Cathédrale d'Autun, vous apprendrez à rencontrer le Gardien des lieux et à entrer dans l'Espace Sacré. Surtout, dans votre corps, vous sentirez l'énergie circuler d'une nouvelle façon... chemin qui mène vers votre Espace Sacré Intérieur.

Ce stage est accessible à toutes et tous et ne demande pas de don particulier.

Le stage du 29 juillet au 1er août sera co-animé par Vincent Givord et François Breton.
François Breton est jardinier-paysagiste. Sa connexion avec les Etres Spirituels des plans supérieurs et son sens du Sacré amèneront une touche particulière à ce stage.






Dimanche 13 juin 2010
Forêt de Saint-Germain en Laye (78)

Sortie énergétique, éthérique… féérique

Mare aux Canes forêt Saint-Germain en Laye
Un lieu aussi fréquenté que la forêt de Saint-Germain en Laye peut-il encore receler des mystères ? Nous en chercherons ensemble la réponse de la Mare aux Canes au seul gros rocher posé dans une clairière de la forêt, en passant par les Arbres Maîtres qui ne manqueront pas de se présenter à nous au gré de notre promenade.

Cette sortie sera pour vous l'occasion d'expérimenter l'énergie des phénomènes géobiologiques de la forêt, grandes lignes de réseaux, failles cheminées cosmo-telluriques et vortex… sans oublier celle des habitants invisibles des lieux !

Cette sortie est accessible à toute personne capable de marcher 5 à 8 km, ayant participé à une journée de formation ou ayant un minimum de ressenti.




Dimanche 6 juin 2010
Les Clayes-sous-Bois (78)

« Du corps physique au corps éthérique »
Stretching postural® et techniques de ressenti

La première partie d'atelier animée par Frédérique Testa, réflexologue, vous permettra de découvrir les bases du Stretching Postural® une méthode pour faire face à ses difficultés corporelles et en corriger les déséquilibres, que l’on soit joueur de tennis professionnel ou que l’on exerce un métier sédentaire. Plus généralement, cette méthode renforce la musculature profonde et assouplit le corps, tandis que la sollicitation des fibres profondes calme et prévient nombre de douleurs : cervicales, lombaires… C’est pourquoi elle s’adresse à un large public, du jeune homme qui souffre de scoliose à la personne âgée qui porte une prothèse de hanche, en passant par le sportif professionnel qui souhaite gagner en souplesse…

Le travail sur la respiration et la vigilance induit enfin une détente du corps et de l’esprit qui aide à combattre le stress quotidien. L’énergie du Stretching postural® vous permet d’éliminer de nombreuses tensions.
Pour en savoir plus, visitez les sites de Frédérique Testa : http://www.laposture.skyrock.com et http://reflexoenergie.cowblog.fr.

Libéré(e) de vos tensions, vous serez à même de ressentir les variations énergétiques subtiles de votre champ vital… objet de notre deuxième partie d'atelier. Apprendre à mesurer votre biochamp sur ses 3 axes, c'est pour vous l'occasion de mesurer l'influence de votre environnement ("mon lit est-il placé à un endroit dévitalisant ?"), de la technologie ("mon téléphone portable est-il nocif ?") ou de l'alimentation ("suis-je intolérant(e) au gluten ?").
C'est aussi l'occasion de vivre avec une intensité nouvelle vos promenades dans la nature comme votre visite des lieux sacrés.

La journée se terminera par une séance de relaxation sensorielle : relaxation olfactive, voyage dans l’énergie des huiles essentielles, relaxation sonore voyage dans le son, souffle et énergie de la respiration en compagnie de Frédérique.

Dimanche 2 mai et samedi 5 juin 2010
Géobiologie et Géobiologie sacrée
Rouen (76)
Journée 1 : initiation

cathédrale de Chartres
Chamans des premiers âges, druides, bâtisseurs de cathédrales... de tous temps, des initiés ont toujours été connectés au monde invisible qui nous entoure. Ils possédaient la clé qui ouvre les portes d'un monde éthérique vibrant de réseaux telluriques, vortex, cheminées cosmo-telluriques et autre ley lines... délimitant des espaces sacrés où l'énergie n'est pas la même qu'ailleurs. Ce monde est toujours là, à notre portée, inchangé depuis des siècles ou des millénaires... pour peu que nous sachions y entrer en conscience.

Au cours d'une journée de découverte, je vous propose :
- de découvrir les bases théoriques pour appréhender l'existence des différents phénomènes géobiologiques,
- d'apprendre à ressentir leur existence à travers les variations de votre champ vital sur ses 3 axes, en vous aidant au besoin de baguettes en L.

En deuxième partie de journée, nous partirons ressentir ces phénomènes dans les restes de l'Eglise Saint-Sauveur et/ou à la cathédrale Notre-Dame.

Cette formation est accessible à toutes et tous et ne demande pas de don particulier.



Samedi 5 juin 2010
Géobiologie et Géobiologie sacrée
Incheville, forêt d'Eu (76)
Journée 2 : expérimenter
Les réseaux sacrés

site sacré : la Pierre bise forêt d'EuLes bases acquises lors de la première journée seront mises en pratique lors d'une sortie en forêt d'Eu, à proximité du Tréport. Nous partirons découvrir les vestiges d'un vaste édifice gallo-romain et les restes impressionnants d'un amphithéatre... Saurez-vous reconnaître les réseaux que les constructeurs de l'époque ont démultipliés dans les murs ?

Ensemble, nous continuerons à expérimenter et poursuivrons notre parcours à la recherche des phénomènes géobiologiques remarquables de la forêt, à commencer par la Pierre Bise, pierre légendaire dont on dit qu'elle fume avant la pluie. Mais que cache-t-elle vraiment ? Vortex ou cheminée cosmo-tellurique ? Réseau sacré Hartman, Curry ou Peyré ? Courant tellurique ou Ley line ? Et qui en est le gardien éthérique ? Surtout, peut-il nous renseigner sur l'histoire de ce lieu druidique ?

Enfin, nous n'oublierons pas de nous arrêter auprès des arbres : ils ont tant à nous dire !

Cette sortie est accessible à toute personne capable de marcher 5 à 8 km, ayant participé à la première journée ou ayant un minimum de ressenti.

Ces deux journées en Seine Maritime sont assurées conjointement avec l'Association La Fontaine De Bambou sur l'invitation de Joël Carthery, formateur en Tai Ji Quan et Qi Gong.







Samedi 24 et dimanche 25 avril 2010 – Dordogne
Week-end 6ème sens
Journée 1 : ressentir
Apprenez à mesurer votre champ vital

A quelques centimètres de vous réside le plus merveilleux instrument de mesure que l'on puisse imaginer : vous-même ! Car vous ne le savez peut-être pas encore mais votre corps est une antenne. Il réagit en permanence aux informations subtiles de toutes natures qui lui parviennent.

Poser simplement vos mains sur une couche ou un axe de votre champ vital va vous ouvrir des horizons insoupçonnés. Vous allez pouvoir commencer à mesurer ce que le plus sophistiqué des outils électroniques ne parviendrait pas à détecter... la virulence de certains croisements de réseaux telluriques, le potentiel vital d'un aliment, la charge émotionnelle négative ou positive enregistrée dans un bijou de famille ou le mur d'une maison, la nocivité d'un téléphone portable... ou l'efficacité des protections que l'on colle dessus ! Au cours de la journée, à travers de nombreux exercices ponctués d'explications théoriques, vous commencerez à renouer avec ce 6ème sens qui est en fait le tout premier !

Baguettes en L (ou rade master) et test kinésiologique seront là pour baliser l'invisible et vous familiariser progressivement avec les variations de votre corps éthérique. Cette formation est accessible à toutes et tous et ne demande pas de don particulier.

* Découverte des 3 axes de notre champ vital : théorie et pratique
* Mesure de l'influence des réseaux telluriques, téléphones portables, téléphones sans fil DECT, objets amenés par vos soins (bijoux de famille, statuettes et objets ethniques, fruits, légumes, etc...).

Cette sortie est accessible à toute personne capable de marcher 5 à 7 km, ayant participé à la première journée ou ayant un minimum de ressenti.

Dimanche 25 avril 2010
Paussac-Saint-Vivien (24)

Journée 2 : expérimenter
L'énergie des sites sacrés

Pour mettre en application cette première journée d'initiation aux mesures du champ vital, stage géobiologie Peyre dermale, mégalithe, site sacré nous partirons dès le lendemain à la découverte des lieux les plus vibratoires, là où, “comme par hasard“, ont poussé mégalithes puis églises romanes !

Nos mesures énergétiques et notre ressenti nous permettront de localiser les phénomènes qui ont justifié l'implantation d'espaces sacrés : lignes de réseaux de niveau 3, 4 ou 5, vortex, cheminées cosmo-telluriques, courants telluriques...

Des siècles après, l'espace sacré de ces lieux s'ouvre à ceux qui savent y entrer en conscience et humilité. Ce que nous ferons si nous y sommes autorisés. Nos pas nous mèneront à la Peyre Dermale (photo), au dolmen de Paussac Saint-Vivien et à l'église du village.

Cette sortie est accessible à toute personne capable de marcher 5 à 7 km, ayant participé à la première journée ou ayant un minimum de ressenti.





3 et 4 avril 2010 « A la redécouverte de vos sens oubliés »
Saulx-les-Chartreux / forêt de Sénart

Samedi 3 avril 2010
« Redécouvrez votre premier sens »
Saulx-les-Chartreux (91)
Journée 1 : Ressentir

mesurer son champ vital rade masterA quelques centimètres de vous réside le plus merveilleux instrument de mesure que l'on puisse imaginer : vous-même !

Car vous ne le savez peut-être pas encore mais votre corps est une antenne. Il réagit en permanence aux informations subtiles de toutes natures qui lui parviennent.

Poser simplement vos mains sur une couche ou un axe de votre champ vital va vous ouvrir des horizons insoupçonnés. Vous allez pouvoir commencer à mesurer ce que le plus sophistiqué des outils électroniques ne parviendrait pas à détecter... la virulence de certains croisements de réseaux telluriques, le potentiel vital d'un aliment, la charge émotionnelle négative ou positive enregistrée dans un objet, le niveau de nocivité d'un téléphone portable... ou le niveau d'efficacité des protections que l'on colle dessus !

Au cours d'une journée, à travers de nombreux exercices ponctués d'explications théoriques, vous commencerez à renouer avec ce 6ème sens qui est en fait le tout premier ! Baguettes en L (ou rade master) et test kinésiologique seront là pour baliser l'invisible et vous familiariser progressivement avec les variations de votre corps éthérique.

Cette formation est accessible à toutes et tous et ne demande pas de don particulier.

Dimanche 4 avril 2010
« Sur le chemin des Druides »
Vigneux-sur-Seine / Forêt de Sénart
Journée 2 : expérimenter

stage mégalighes géobiologie menhir
Pour mettre en application cette première journée d'initiation aux mesures du champ vital, nous partirons dès le lendemain à la découverte des lieux sacrés que fréquentaient nos lointains ancêtres.

Nos mesures énergétiques nous permettront de découvrir les lieux les plus vibratoires, là où, “comme par hasard“ poussent menhirs ou grands arbres ! Nous commencerons ainsi par rendre visite à la grande Pierre à Mousseaux dans la Base de Loisirs du Port aux Cerises à Vigneux-sur-Seine. Puis nos voitures nous conduiront jusqu'à la forêt de Sénart, haut-lieu druidique entre tous.

Si les mégalithes qui y étaient présents ont disparu, les réseaux telluriques sacrés, cheminées cosmo-telluriques et vortex, eux, n'ont pas bougé depuis des milliers d'années. Ils sont là tels que les ont laissés ceux, qui, au néolithique puis à la période celtique ont su communier avec l'invisible.

Cette sortie est accessible à toute personne capable de marcher 5 à 7 km, ayant participé à la première journée ou ayant un minimum de ressenti.